Comment cuisiner le foie de lotte en conserve ?

Bien choisir son foie de lotte

Pour apprécier toutes les saveurs d’un foie de lotte, il faut prendre soin de bien le choisir. Avec La Compagnie Bretonne, vous êtes assuré de poser sur votre table un foie de lotte en conserve de grande qualité. Pourquoi ? Parce que les foies de lotte y sont minutieusement sélectionnés, travaillés puis emboîtés à la main. C’est l’assurance de se régaler avec un poisson frais, tendre, savoureux et issu de la pêche bretonne.

Avec un foie de lotte frais, vous pourrez vous régaler en le consommant nature, accompagné d’une salade verte par exemple. Quelques petites tranches finement coupées feront leur effet dans l’assiette. Manger du poisson, oui, mais du poisson de qualité ! Avec La Compagnie Bretonne, le foie de lotte est à la fois frais et parfaitement assaisonné, de quoi varier vos petits plats quotidiens avec l’arrivée de ce produit dans vos placards de cuisine.

Des recettes divines au foie de lotte

Les plus audacieux mettront la main à la patte et auront à cœur de sublimer ce produit. Pour eux, voici quelques recettes avec du foie de lotte qui feront le bonheur de votre famille ou de vos invités :
– Le foie de lotte en entrée : pour confectionner de délicieux toasts, grillez une tartine de pain, disposez dessus une tranche de foie de lotte et ajoutez votre touche personnelle comme une framboise, une branche de menthe ou une pincée de gros sel.
– Le foie de lotte en salade : en été, la fraîcheur de la lotte n’en sera que plus délectable. Avec une bonne laitue, quelques toasts de rillettes de saumon, de la vinaigrette et un filet de jus de citron, vous vous régalerez et régalerez vos convives !
– Le foie de lotte poêlée : dégustez le foie de lotte chaud est également une bonne surprise. A feu vif, trois minutes de chaque côté, votre foie de lotte sera fondant. Agrémentez le tout avec un filet de vinaigre de framboise : un délice !

3 comments on “Comment cuisiner le foie de lotte en conserve ?

  1. Lenard Christine on

    merci beaucoup car justement nous venons d’en acheter au nouveau marché couvert de Frameries(en Belgique,région Montoise) et voulions savoir comment le déguster

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *