Le thon blanc, le poisson de toutes les saisons !

Le thon blanc au barbecue à la belle saison

Rien de mieux que de déguster un thon blanc frais !
La Compagnie Bretonne vous propose un thon blanc pêché en Bretagne, travaillé et emboité à la main. Ce poisson à la chair fine et claire se cuisine très facilement et est un allié sûr de votre barbecue dès l’arrivée des beaux jours. Voici comment préparer le thon blanc au barbecue pour un petit festin au soleil :

Préparer une marinade avec de l’huile d’olive, des herbes de Provence, du jus de citron, du poivre et du sel. Si vous avez votre petite marinade secrète, utilisez-la sans hésiter ! Laissez mariner les filets de thon durant une trentaine de minutes. Pendant ce temps, préparez votre barbecue. Faîtes ensuite cuir vos filets 7 à 8 minutes chaque côté. C’est prêt ! Vous pouvez accompagner votre filet de thon blanc au barbecue avec la sauce de la marinade pour plus d’onctuosité.

Des plats chauds au thon blanc pour la saison froide

En hiver, le thon blanc se déguste volontiers dans des préparations chaudes. Il existe de nombreuses recettes à base de thon blanc. En voici deux à tester dès l’arrivée de l’automne pour se régaler malgré la venue du froid !

– Le thon blanc au four : préchauffez votre four à 210°, faites revenir le thon 5 minutes pour chaque face environ puis dans un plat déposez une préparation de légumes que vous aurez fait revenir et au-dessus le thon. Enfournez et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes. A vous ensuite de déguster avec délice ce thon blanc au four sur son lit de légumes.

– Un cake au thon blanc : rien de plus simple que de réaliser un délicieux cake au thon blanc. Pour la préparation, mélangez 4 œufs, 250 grammes de farine et un sachet de levure chimique. Incorporez à cette pâte une boite de thon blanc Germon et ajoutez-y ce qui vous fait plaisir ! Olives, fromage, tomates, pruneaux… Le grand atout des cakes, c’est que l’on peut tenter une multitude de mariages de saveurs. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *