Que faire avec des sardines en boite ?

 La conserve de sardine, l’allié de l’apéritif !

Pêchées pendant la pleine saison, les sardines en boite de La Compagnie Bretonne sont faites à l’ancienne. Frites et confites, elles sont 100% bretonnes, en attestent le nom du bateau et le port de débarquement qui figurent au dos de chaque boite.

La Compagnie Bretonne vous propose des conserves de sardines aux assaisonnements divers pour répondre à toutes les envies des gourmands : sardines à l’huile d’olive, sardines au citron, au piment, au cumin et raison, à la tomate… Autant de goûts à découvrir et à utiliser pour un apéritif réussi.

A vous de réaliser des toasts délicieux avec une tranche de pain de campagne, une sardine en boite et une noisette de beurre salé. Autre toast tout aussi succulent : sur une tranche de pain grillée, étalez un subtil mélange de sardines écrasées, boursin, sel, poivre et jus de citron. Fraîcheur et délice sont au programme !

Des plats chauds exquis à base de sardines en boite

La conserve de sardine se marie très facilement avec d’autres ingrédients. Elle est ainsi un incontournable pour tout bon cuistot qui se respecte. Les recettes avec des sardines en boite sont nombreuses, en voici deux très simples à réaliser :

– La tarte aux sardines : préchauffez votre four à 180°. Battez 3 œufs en omelette avec 3 cuillères à coupe de crème fraîche épaisse et du fromage râpé. Salez et poivrez. Sur une pâte feuilletée, déposez des cubes de légumes de votre choix (tomates, brocoli, courgettes…) et versez le mélange d’œufs et de crème dessus. Répartissez ensuite les sardines sans peau et sans arêtes. Enfournez le tout pendant 40 minutes.

– Des pâtes aux sardines : faîtes cuire vos pâtes. Pendant ce temps, dans une assiette écrasez les sardines avec leur huile. Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et replacez-les dans la casserole. Ajoutez-y les sardines, de la feta coupée en cubes, des dès de tomates, un oignon et assaisonnez. Une recette simple qui fera le bonheur des petits et des grands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *