La rillette de thon, la star de vos verrines

Bien choisir sa rillette de thon

Pour profiter de la saveur et de la fraîcheur d’une rillette de thon, il faut la choisir avec soin. Vous pouvez sans hésiter piocher dans les produits de La Compagnie Bretonne car elle ne propose que des poissons de grande qualité issus d’une pêche locale. Et chaque rillette est préparée à partir des longes du poisson situées le long de l’arête centrale. Il s’agit là de la partie noble du poisson, entièrement désarêtée. En un mot : un régal !

Le fondant de la rillette de La Compagnie Bretonne est le fruit d’un savoir-faire. Préparée et emboitée à la main, la rillette est ensuite travaillée et assaisonnée. Vous trouverez ainsi des rillettes de thon nature mais aussi à l’algue, aux deux épices ou encore au citron… A vous de vous laisser séduire par ce produit de la mer subtilement revisité.

Quelles idées de verrines à la rillette de thon

La rillette de thon est un délice de fraîcheur, voilà pourquoi elle est un ingrédient incontournable des verrines. Cet apéritif très en vogue est simple à réaliser. Il suffit, pour ce faire, de marier les saveurs. Vous pouvez tenter toutes les excentricités :

– Une verrine à la rillette de thon et au concombre : coupez en petits cubes le concombre et assaisonnez-le. Déposez le tout au fond de la verrine. Recouvrez le concombre d’un mélange à base de rillette de thon, de fromage frais (celui de votre choix) et de jus de citron. Enfin, déposez de la menthe au sommet. Réservez au froid puis régalez vos invités !

– Une verrine à la rillette de thon et à la pomme : mélangez la rillette avec du jus de citron et trois cuillères de mayonnaise. Déposez le mélange au fond de la verrine. Placez au-dessus des morceaux de pomme verte. Saupoudrez le tout de menthe ou de persil.

– Le farci à la rillette de thon : ce n’est pas une verrine mais le procédé est le même. Découpez une tomate en deux. Evidez-la et garnissez-la avec la rillette de thon. Reposez le chapeau de la tomate. Vous pouvez agrémenter cette recette avec une couche supplémentaire de fromage, de courgette ou de tout autre ingrédient de votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *