SARDINES MILLESIMEES 2018, BOÎTE ILLSUTREE PAR AMELIE FISH

Pour notre boîte de sardines millésimées 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir Amélie Fish à la conserverie. Cet artiste peintre originaire du Pays Bigouden,  s’inspire des poissons et du milieu maritime breton dans ses œuvres et c’est tout naturellement que la coopération avec La Compagnie Bretonne s’est faite.

Chaque année, nous collaborons avec un artiste nouveau.  A travers ces séries limitées de boîtes millésimées, La Compagnie Bretonne veut faire honneur à la fois au savoir-faire historique de la conserverie, et au travail créatif d’artistes bretons.

Amélie Fish est une artiste peintre originaire du Pays Bigouden. Dans un style « Street Art », les couleurs de ses œuvres explosent, les contours sont surlignés, à la manière des vitraux. Elle s’inspire de l’univers marin français mais aussi étranger. « J’ai beaucoup navigué. J’ai traversé l’Atlantique et j’ai toujours pris du plaisir à pêcher. Les poissons sont omniprésents dans mes créations, ils m’ont inspiré tout naturellement », confie Amélie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *