
Interview réalisée par Loïse Barbé
Cette année, Amélie Fish a illustré notre nouvelle boîte de sardines et c’est une partie de son travail que l’on découvre à travers cette boite.
Derrière une boîte de sardines, il y a tout le personnel de la conserverie Furic qui a participé à sa réalisation.
Derrière une boîte Collector, nous vous faisons découvrir non seulement notre travail collectif mais aussi la création d’un artiste.
La boîte Collector est toujours le fruit d’un choix et d’une rencontre.
Le choix d’un artiste par Sten Furic, Directeur Général de La Compagnie Bretonne puis d’un tableau. C’est en général une décision intuitive et à coup sûr un coup de cœur.
Il s’agit aussi d’un désir de mettre sur l’avant-scène le travail d’un artiste local à travers notre produit phare et le cœur de notre métier, la fabrication des sardines à l’huile d’olive bio.
Cette boîte Collector, ce n’est pas seulement un tableau sur une boîte de sardines.
C’est un artiste qui, à un moment donné, nous dévoile un aspect, une période de son travail créatif. Vous souhaitez peut-être en savoir un peu plus sur la personne qui se cache derrière ces poissons. Nous avons décidé de pousser pour vous la porte de l’atelier d’Amélie Fish situé dans le vieux Quimper et de vous présenter son univers. Nous lui avons posé quelques questions:
Félicitations!
Merci